DrupalCamp 2017 à Lannion

Bannière publicitaire du Drupal Camp 2017 à Lannion
08 octobre 2017

Après le DrupalCamp de Nantes en 2016 nous voici conviés à diriger nos boussoles vers Lannion. Les personnes de la communauté française de Drupal commencent à préparer leur voyage afin de se retrouver pendant 3 jours pour discuter, débattre, démontrer autour de plusieurs sujets ayant une relation avec le CMS Drupal.

Mais c'est quoi un DrupalCamp et qu'est ce qu'on y fait ?

Un DrupalCamp est une sorte de conférence se déroulant sur 3 jours afin de discuter de sujet tournant autour de Drupal. Il y a plusieurs activités comme des présentations, des sessions de discussions libres, des retours d'expériences...

Les sessions sont généralement sur un format de 30 minutes. (20 minutes de présentation et 10 minutes de question)

Lors du DrupalCamp il y a des sessions pour tous niveaux. Du débutant sachant à peine ce qu'est Drupal jusqu'à l'expert où l'on montre les configurations les plus poussées.

Qui organise ce Camp ?

Les DrupalCamp, en France, sont organisés par l'Association Drupal France et francophonie. Cette association est composée de bénévoles servant à promouvoir Drupal sur le territoire français notamment au travers des DrupalCamp mais aussi des meetups ou autre événements. Le bureau de cette association gère le site français de Drupal mais également la traduction du coeur de Drupal.

Grâce à cette association il est possible de rencontrer des personnes travaillant avec Drupal afin de s'entraider, de demander des conseils, ou d'aider d'autres personnes grâce à ces événement ou depuis le forum de leur site.

Mes attentes de ce DrupalCamp 2017

J'espère que cette année le camp sera aussi bien que celui de Nantes. Les sessions été vraiment bonnes, le seul bémol est que je devais choisir entre assister à une conférence ou participer à une session libre autour d'un thème précis. Cette année ce sera encore plus dur car il y aura plusieurs conférences en même temps et du coup il y aura souvent 3 ateliers lors d'un même créneau. A part ça j'espère que la communauté sera au rendez-vous (environ 150 en 2016) afin de rencontrer encore plus de monde. 

 

Pour conclure j'aimerai dire que même si vous ne travaillez pas avec Drupal ou que vous ne vous sentez pas à l'aise avec, le DrupalCamp est un très bon moyen pour mettre les pieds dans le plat. Il y aura des personnes de tout horizons pendant 3 jours, aussi bien des développeurs junior / expert que des themeurs, des hébergeurs, des sociétés diverses et variés ... Donc venez profiter de plusieurs experts réunis au même endroit pour poser vos questions.

Rendez-vous du 27 au 29 Octobre 2017 à Lannion !

 

Références

Site du DrupalCamp 

Site de l'association

Liste des conférences proposées


Retour